Restaurants en Dordogne

Gastronomie Dordogne

S’intéresser à la gastronomie en Dordogne c’est éveiller tous ses sens et ceux du goût notamment. Le nez et le palais sont sans cesse sollicités par les mets gourmands de la région, comme le foie gras de canard, les fraises et l’agneau.

 

La gastronomie du Périgord transforme de simples produits du terroir en mets raffinés et délicats. Ici, rien ne se perd, tout se décline. Cette cuisine est faite de simplicité et d’authenticité. Sa première qualité, c’est le respect, pour ne pas dire la religion, des produits de son terroir.

 

C’est cette même cuisine traditionnelle qui rythme encore la vie de nombreuses familles avec la préparation des conserves, des bocaux, des confits… Une tradition qui se transmet de génération en génération avec les secrets de famille qui l’accompagnent. Ceci n’empêche toutefois pas la créativité de s’exprimer dans les cuisines des chefs de la région comme le restaurant Dordogne de l’hôtel du parc des fées.

 

Au restaurant en Dordogne « Les Secrets d’Epona », au sein de l’Hôtel Le Parc des Fées, vous découvrirez une cuisine aux couleurs des saisons, des recettes authentiques qui mêlent subtilement tradition et imagination, le tout en harmonie avec une belle carte des vins.

 

Le Périgord est un éden pour qui veut s'adonner aux plaisirs de bouche, des dizaines de restaurants vous feront découvrir les spécialités du Périgord, Foies gras d'oie ou de canard, Magrets, Confits et leurs succulentes pommes de terre Sarladaises à la graisse d'oie, Omelettes aux cèpes ou aux truffes, Tournedos Rossini (tranche de foie gras) sauce Périgueux, Gâteau aux noix.

 

En Dordogne, la gastronomie est un véritable art de vivre, et séjourner dans le du Périgord, évoque immédiatement une gastronomie riche en restant simple : le foie gras du Périgord, les magrets, les truffes noires du Périgord, les cèpes et les noix AOC Périgord, tous ces fleurons de la gastronomie française récemment mise en avant par l'UNESCO qui ravissent les papilles.