Découvrir le parc naturel des volcans d’Auvergne

A proximité de notre hôtel de charme à la Bourboule, venez découvrir le parc naturel des volcans d’Auvergne.

 

Ce lieu unique en Auvergne est l’endroit idéal pour passer des vacances au frais et pour partager des moments en famille, entre amis ou en amoureux. Ses paysages verdoyants et ses réserves naturelles ne vous laisseront pas indifférents.

 

Le Parc et ses Monts

Le Parc naturel des volcans d’Auvergne est le seul lieu retraçant l’histoire du volcanisme en France et propose une multitude de lieux à visiter et de sentiers à arpenter pour découvrir les volcans de la région. En venant au parc, laissez-vous tenter par les Monts Dômes avec ses quatre-vingts dômes et cratères ou encore les Monts Dore entourés de lacs ou bien les Monts du Cantal dont le volcan culmine à presque 2000 mètres d’altitude. Autant d’endroits à découvrir qui raviront petits et grands.

 

Les réserves naturelles

Le Parc naturel des volcans d’Auvergne abrite aussi deux réserves naturelles créées de toute pièce où la faune et la flore règnent en maître. Partez à la découverte de la vallée de Chaudefour à Chambon-sur-Lac avec sa nature verdoyante et ses animaux ou encore Les Sagnes de La Godivelle. Ces espaces verts seront parfaits pour vous dépayser et vous évader le temps d’une journée.

Et si vous êtes à la recherche de sensations, vous vous laisserez facilement tenter par le parc d’attraction Vulcania.

 

Découvrez aussi :